Édition du vendredi 4 novembre 2011
La Réunion: Nathalie Kosciusko-Morizet lance une mission d'expertise pour la restauration du parc national de la Réunion
Alors quun incendie vient de ravager plus de 2.850 hectares du parc national de La Réunion, Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé jeudi 3 novembre une mission dexpertise pour évaluer la situation et bâtir un programme de surveillance et de restauration des milieux naturels (voir Maire info du 3 novembre 2011).
Dans un communiqué, la ministre de lEcologie, du développement durable, des transports et du logement indique que cette mission «permettra de déterminer les actions prioritaires, notamment sur la surveillance et la lutte contre les espèces envahissantes sur lesquelles il convient dêtre particulièrement vigilant».
Les experts iront sur place la semaine du 21 novembre 2011. Sur la base des résultats de cette expertise qui seront révélés à ce moment là, le gouvernement et les collectivités seront en mesure de dimensionner, en concertation, un premier volet dactions à mener dans les prochains mois.
Dores et déjà, «une première délégation de crédits au parc de 100.000 sera effectuée dans le même temps pour mener les premières actions détude et de suivi». En outre, la ministre de lÉcologie se rendra sur lîle de La Réunion «début décembre pour faire le point sur la situation».
Pour accéder au communiqué de presse, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
PLF 2012: les députés adoptent un nouveau mode de calcul du potentiel fiscal
Retrouver une édition
Accéder au site